Apprendre les Danses Orientales
La Danse Orientale comprend de nombreuses danses folkloriques présentes en Asie, Afrique du nord et sur le pourtour du bassin Méditerranéen.
Danse Orientale est donc un terme très vague pour parler de cet héritage ancestral.
C’est surtout un art traditionnel qui permet d’exprimer sa feminité, sa personnalité, sa vitalité, mais aussi ses sentiments: joie, amour, tristesse...
Contrairement à ce qu’on peut penser, la Danse Orientale ne se limite pas à de simples mouvements du bassin. C’est une danse qui offre une véritable connaissance, une conscience de son corps.
Elle sollicite souplesse, tonicité du buste, épaules, bras, mains, bassin, ventre, jambes,...
La Danse Orientale peut être pratiquée à tout âge et s’adresse à tout le monde.
Pourquoi pas vous?
Iman anime avec grâce, générosité et énergie des cours de danses orientales Egyptiennes destinés aux danseuses de tous niveaux ainsi qu'aux enfants en prenant soin de leur transmettre la richesse culturelle et la subtilité émotionnelle de cet art.
A l'écoute de chaque individu, elle développe dans ses ateliers le dialogue corporel afin de créer une cohésion de groupe. Ainsi, quelque soit le niveau, l’élève peut avoir de la joie et du plaisir tout au long de l’année tout en gravissant les échelons des difficultés techniques.
A découvrir aussi
- Cours privés, particuliers, EVJF...Accompagnement et suivi personnalisé en Danses orientales Egyptiennes Seul ou en petit groupe.
- Atelier avancés danses orientales et musiciens compositeurs
- Les Ateliers Danses Orientales du samedi un autre regard sur la façon d'apprendre
Retour aux articles de la catégorie Cours Danses Orientales Egyptiennes Traditionnelles et Artistiques -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 159 autres membres